O alfa beta é um algoritmo de intelligence artificielle utilisé principalement dans les jeux à deux joueurs, tels que les 📈 échecs ou le go. Il a été développé dans les années 1950 par Alpha-Beta Pruning, une méthode de recherche qui 📈 permet de couper des branches dans l'arbre de recherche en analysant les nœuds qui ne peuvent pas changer le résultat 📈 final.

Le pruning alpha-beta est une forme d'élagage qui exploite et généralise l'élagage minimax en mémorisant et en réutilisant les informations 📈 sur les nœuds déjà visités, ce qui permet de réduire le temps de recherche. Il est appelé alpha-beta parce qu'il 📈 utilise deux valeurs, alpha et beta, pour déterminer quelles branches peuvent être sûrement ignorées.

L'algorithme alfa-beta est un algorithme de recherche 📈 de successeurs qui fonctionne en examinant les nœuds de l'arbre de recherche dans un ordre particulier, en utilisant une fonction 📈 d'évaluation pour évaluer le résultat de l'état atteint à partir d'un nœud particulier.

En utilisant l'algorithme alfa-beta, les moteurs de recherche 📈 peuvent améliorer leurs performances en réduisant le temps de recherche et en améliorant la précision de la recherche. Il est 📈 important de noter que l'algorithme alfa-beta ne garantit pas toujours de trouver la solution optimale, mais il garantit de trouver 📈 une solution satisfaisante qui est au moins aussi bonne que la solution optimale.